Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/09/2012

Deux mois dans le froid pour filmer un phénomène rare

Aurore, Vénus, Jupiter

"J'ai photographié le ciel nocturne pendant près de vingt ans et cette aventure astronomique extrême est de loin mon plus grand défi photographique."


Un phénomène rare s'est produit en mars dernier. Vénus et Jupiter, les deux planètes les plus brillantes du système solaire, sont apparues côte à côte dans un alignement rare. Un spectacle sublimé dans le ciel dégagé de l’Arctique. Phil Hart l'a immortalisé.

 Cet Ecossais de 35 ans a bravé les conditions climatiques extrêmes du sud de l'Arctique pour capturer le ballet nocturne des deux voisines de la Terre. Il a pris plus de 7.500 photos de Jupiter et Vénus afin de réaliser un time-lapse de ce phénomène astronomique. Les images sont magnifiées par la danse des aurores boréales et la présence de la lune à proximité.

De février à mars 2012, Phil Hard a élu domicile dans le nord polaire du Yukon au Canada. "Au crépuscule, les deux planètes dominaient le ciel de la nuit", se remémore-t-il, interrogé par The Sun. "J'ai photographié le ciel nocturne pendant près de vingt ans et cette aventure astronomique extrême est de loin mon plus grand défi photographique".

Et il y a de quoi d'autant plus qu'on ne devrait pas revoir une rencontre si spectaculaire avant des années dans l'hémisphère nord, ont assuré des astronomes cités par le site spécialisé Space.com.

 

 

The Venus and Jupiter Show from Phil Hart on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.